
Disons le tout de suite, l’utilité du Print est de concourir de manière efficace à ce qu’une entreprise gagne en notoriété. Sa force est de posséder une attractivité certaine, qui lui permet d’être un formidable outil de communication externe.
L’attrait du support matériel
À l’ère du tout numérique on pourrait penser que le print se passe de mode, seulement les faits nous rapportent que la demande des entreprises en matériel de promotion papier n’a pas flanché. La raison en est que le papier à encore beaucoup d’atouts à faire valoir. Il s’agit de créer un impact fort et durable auprès des clients, et rien ne saurait mieux le faire qu’un message tangible et palpable. Le papier —et ses dérivés—crée une véritable relation avec le lecteur, ne serait-que par le biais des sens. Il n’y a pas que la vue à être concernée, mais aussi le toucher et l’odorat. Les doigts peuvent apprécier la texture et le nez capter les parfums des capsules odorantes. De même que le support papier à toujours eu l’avantage sur le digital d’être plus efficace sur le plan pédagogique et informatif. À titre de confirmation, une étude Adrexo-Ipsos de 2016 nous apprend que la lecture d’un imprimé de publicité entraîne 81% des français à se rendre en magasin.
Un outil de communication externe pour l’identité visuelle
Cette forme de communication offre une excellente visibilité. On peut raisonnablement se risquer à dire qu’elle fait la démonstration de son efficience depuis l’invention de l’imprimerie, avec un succès croissant. Le print comme le propose label agence expert support digital publishing, se décline en une grande variété de supports, tels que la carte de visite, les flyers, la plaquette commerciale, les affiches, les dépliants, les catalogues, les brochures et les cartes de vœux. Tout ce qui, pour résumer, participe à faire connaître l’entreprise et à valoriser son image, en faisant étalage de ses services, ses activités et ses produits.
Pourvu que l’entreprise fasse en sorte de les répandre de toutes les manières possibles, la publicité papier va activement soutenir sa force commerciale et accélérer la diffusion de ses messages.