Les métiers du digital sont très certainement le secteur le plus porteur en terme d’emploi. Les besoins sont grandissants, graphistes, programmeurs, rédacteurs, infogérants, formateurs, spécialistes de la réparation hardware etc…

De nombreux portails spécialisés sont dédiés aux emplois dans l’informatique et internet, comme par exemple jobtic. Certains sites poussent encore le curseur un peu plus loin en proposant des emplois dans des secteurs bien plus pointus du digital. Par exemple certains sites sont spécialisés dans l’emploi dans le référencement naturel, et d’autres dans le recrutement de gestionnaires pour des agences adwords.

ordinateur

Exercer une activité en indépendant ?

Les indépendants sont soumis à forte concurrence, pourtant le talent de certains d’entres eux défient les plus grandes agences digitales. C’est le cas par exemple de William Lamy qui propose de la création graphique, audio (et voix off) mais aussi du motion design. L’outil informatique permet dorénavant des réalisations spectaculaires sur un simple ordinateur portable. La puissance des ordinateurs à complétement révolutionné la manière de travailler de nombreux spécialistes. Il est même possible d’excercer un métier à l’autre bout du monde sans que personne ne s’en aperçoive jamais !

10 idées d’emplois dans le numérique

  1. Développeur Web
  2. Analyste de données
  3. UX Designer
  4. Programmateur
  5. Community Manager
  6. Ingénieur logiciel
  7. Directeur de la technologie
  8. Développeur mobile
  9. Expert en cybersécurité
  10. Responsable des réseaux sociaux

Le Ecommerce : une entreprise où vous le souhaitez !

Le commerce de proximité n’a pas dit son dernier mot, mais le E-Commerce pourrait bien faire revivre les campagnes Françaises, il est dorénavant possible de toucher le monde entier depuis le fin fond du désert ! Internet à globalisé le commerce en quelques années à peine. On trouve dorénavant  des commerces à succès au fin fond du larzac, ou encore du parc du morvan. Les possibilités sont tout simplement limités à l’imagination et à la bonne volonté du chef d’entreprise !

Le numérique : un secteur qui recrute !

Selon le cabinet de recrutement Actua, le digital ne devrait pas connaître de baisse en terme de recrutement dans les prochaines années. Bien au contraire, avec la digitalisation globale de l’économie, les postes à pourvoir devraient être de plus en plus nombreux.

A voir aussi : avis sur Actua