carrière médicale en France

Faire carrière dans le médical, c’est consacrer beaucoup d’énergie aux autres ! On peut difficilement devenir médecin, infirmière ou dirigeant d’une entreprise comme nous le verrons plus bas avec Thierry Lefebvre, sans avoir en soi, de grandes qualités humaines telles que l’empathie et l’écoute. Il y en a évidemment d’autres. Notre article, fait la lumière sur un domaine auquel on doit tous beaucoup !

La carrière de Thierry Lefebvre, un stakhanoviste du médical

On ne saura jamais assez saluer les soignants, qui chaque jour font leur métier avec passion et qui apportent tellement à tous. D’autre part, il y a aussi ces managers, dirigeants, ceux qui sont chargés de prendre des décisions, pas toujours faciles. Ceux-là, lorsqu’ils font carrière dans le médical depuis toujours, le font forcément par vocation. L’exemple que nous avons, c’est celui de Thierry Lefebvre ancien cadre de chez Sanofi et aujourd’hui directeur de Thylédis. Ce dirigeant français travaille depuis pour ainsi dire toujours, dans le domaine du médical. Et de nos jours, ce qu’il fait, est vraiment intéressant, car cela concerne les seniors, le bien vieillir et la santé connectée.

une réunion de soignants et cadre de la fonction médicale

A lire également : Qu’est-ce que l’Open Innovation ?

Pourquoi le médical passionne autant ?

Comme dans de nombreux domaines, on peut utiliser le fameux adage « on ne naît pas, on le devient » pour un médecin, pour une infirmière, pour un patron d’un laboratoire ou d’une entreprise au service des personnes âgées, telle que Thierry Lefebvre avec sa société Thylédis. On a cependant un problème en France, c’est que nous pâtissons d’un manque de médecin, de personnel médical. Bien que la passion pour ses métiers soit indéniable, tout le monde doit pour vivre, gagner un salaire ! Et malheureusement, c’est là que l’on peut pointer du doigt notre système, c’est le manque de reconnaissance auprès de celles et ceux qui sauvent des vies ! Cependant, des milliers d’hommes et de femmes travaillent chaque jour auprès des patients, sans compter leurs heures, en apportant leur aide, leur savoir et leur bienveillance. Pour cela, il faut vraiment être passionné, car vous le savez bien, les salaires, ne sont pas spécialement à la hauteur des fonctions ! Le domaine du médical, un domaine professionnel à part !